La Banque mondiale a approuvé un financement de 100 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour soutenir le Bénin à promouvoir l'accès au financement et la croissance des femmes entrepreneurs aussi bien du secteur formel qu’informel.
Le programme de développement de l’entrepreneuriat féminin et d’accès au financement axé sur les résultats (PforR en anglais), appuiera le gouvernement dans la mise en place d’un Centre d’affaires des femmes (Women Business Center) et permettra à plus de 10 000 micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des femmes d’accéder à des prêts, des formations, du mentorat et des conseils professionnels. Axé sur les résultats, ce programme sélectionnera de façon compétitive une cohorte d’entreprises prometteuses dirigées ou détenues par des femmes, Les Agodjié, championnes de l’entrepreneuriat féminin.
Ces championnes Agodjié bénéficieront d'un ensemble de mesures de soutien, comprenant une assistance technique, l'accès à des instruments de financement adaptés, un soutien à la préparation à l’investissement, l’accès au marché, ainsi qu'un mentorat structuré, afin de faire de leurs entreprises des fleurons de l’économie béninoise et des moteurs de création d’emplois.... suite de l'article sur Banque Mondiale