D’une fronde sociale à une autre, les fonctionnaires retraités de l’état ont eux-aussi donné de la voix ce mercredi. Loin d’une quelconque augmentation de pension ou d’un certain respect des libertés syndicales. Les retraités déplorent la lenteur observée dans le traitement des dossiers de leur pension.
Selon leur porte-parole, Noel Houssou , il est inconcevable voire insupportable que quelqu’un qui a servi son pays pendant 31 ans soit obligé d’attendre huit mois ou un an avant d’entrer en possession de ses droits ’’Je voudrais interpeller les responsables en charge des dossiers des retraités à se mettre au travail. Je voudrais interpeller particulièrement le ministre de la fonction publique, le directeur de la fonction publique pour qu’ils se battent pour mériter la conscience du chef de l’état qui a fait leur promotion’’, a-t-il souhaité. ’’Lorsqu’on est retraité, la pièce maitresse que l’on retient, c’est le carnet de pension et nous l’avons depuis des mois, pourtant rien ne bouge .
C’est vraiment dangereux la période que l’on passe avant d’entrer en possession de ses droits’’, a-t-il déploré. Malgré les travaux de la commission installée pour le traitement des dossiers, les retraités dénoncent le retard dans la suite des dossiers qui séjournent dans les bureaux sans aucune lueur d’espérance.