Les jeunes militants de l’Union fait la nation (Un directe) ont procédé le week-end écoulé à l’hôtel « J-B Prince » de Lokossa à l’installation des bureaux départementaux du Mono et du Couffo. C’était en présence d’une délégation nationale de huit membres conduite par le Secrétaire général chargé de la diaspora et des affaires juridiques de l’Un directe, Rémi Guédou.
Plusieurs jeunes venus des douze Communes du Mono-Couffo ont suivi, les exposés présentés par les membres de la délégation de l’Un, notamment François Zinsou 1er Vice-président national de l’Un des Adhérents directs, Gaston Zossou, président des adhérents directs de Cotonou et Moïse Aklé, Secrétaire général de l’Un des Adhérents directs. L’Union fait la nation suite aux multiples difficultés qu’elle traverse a pris la décision de faire intégrer directement les militants à la base.
Pour les organisateurs, l’objectif principal de la rencontre de Lokossa est d’amener les jeunes à prendre conscience de leur situation sociopolitique et économique actuelle afin de mettre en commun leurs forces politiques pour pallier toutes dérives.
Les diverses prises de position de l’Un sur des sujets brulants de l’actualité nationale n’ont pas été occultées ; elles ont d’ailleurs suscité de débats houleux. Au terme des travaux, un bureau de 9 membres a été installé au niveau de chaque département. Angelo Amétépé dirige le bureau du Mono. Le Secrétariat est confié à Olivier Séhougnon tandis que la Trésorerie est revenue à Marcellin Tovignon. Dans le Couffo, c’est Toussaint Ehoui qui en est le président. Il a pour Secrétaire général Serge Agbanlin et Trésorier général Toussaint Amégnigbé.