Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Cérémonie de lancement officiel du projet d’éducation alternative pour les enfants et jeunes défavorisés au Bénin
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Ambassade


Lancement
© aCotonou.com par TOP
Lancement du projet EMPOWER II
Mercredi 27 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’ONG WILDAF-Bénin, l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin et l’USAID lancent la deuxième phase du projet EMPOWER pour la mobilisation et la mise en œuvre de politiques en faveur des droits de la femme Photo : M. Kevin Armstrong, Directeur de l`USAID-Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Kevin Armstrong, Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a procédé ce mercredi 22 janvier 2014 à la cérémonie de lancement officiel du projet d’éducation alternative pour les enfants et jeunes défavorisés au Bénin. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des maires des communes bénéficiaires : Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Kpomassè, Tori et Zè. Des autorités administratives des Ministères en charge de l’éducation et de la jeunesse, ainsi que M. Roméo Essou, Directeur National de Right To Play Bénin, l’organisation internationale non gouvernementale de développement, qui met en œuvre ce projet, étaient également présents.

Dans son allocution, le Directeur de l’USAID au Bénin a mis l’accent sur la nécessité d’étendre le système éducatif aux enfants et aux jeunes sans exception afin de les préparer à jouer le rôle qui est le leur dans le développement du Bénin. Il a par ailleurs, saisi cette opportunité pour féliciter et encourager le Gouvernement béninois dans ses efforts pour l’amélioration continue de l’éducation.

Le projet d’éducation alternative pour les enfants et jeunes défavorisés au Bénin s’appuie sur une méthodologie innovante qui a recours au jeu et au sport pour l’acquisition des connaissances fondamentales en français et en calcul et des compétences de vie essentielles. Grâce à des activités aussi bien ludiques que sportives, les apprenants se familiarisent également avec le travail d'équipe, la coopération et le respect; concepts qui représentent les meilleures valeurs du sport.

Ce projet sera mis en œuvre dans les communes d’Abomey-Calavi, d’Allada, de Ouidah, de Kpomassè, de Tori et de Zè sur trois ans et pour un montant de 1,5 million de dollars américains, soit environ 700 millions de francs CFA.

Le projet prévoit la construction, l’équipement et la gestion de 12 centres d’éducation alternative dans les communes bénéficiaires. Ces centres accueilleront environ 4.500 enfants et jeunes dont près de 2.500 filles et leurs offriront l’opportunité d’améliorer leurs connaissances fondamentales. Les jeunes y accéderont également à diverses formations techniques qui leurs permettront de prendre un nouveau départ dans la vie.

 Commentaires