Alassane SOUMANOU fait aboutir le projet de la salle d’Information et de Documentation de la Direction de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle (DAFoP).
Le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, Coovi Hessou, a inauguré hier, la salle d’information et de documentation de la Direction de l’apprentissage et de la formation professionnelle. C’est en présence du Chef de projet de l’Ong Suisse contact, Mickaël Dangelma-Yer.
Coupure de ruban, visite de la nouvelle salle d’information et de la documentation, tels sont les temps forts qui ont marqué cette cérémonie d’inauguration. Financé par l’Ong Suisse contact à hauteur de 488 500 F Cfa, la salle d’information et de la documentation de la Direction de l’apprentissage et de la formation professionnelle, est entièrement étoffée par les ressources documentaire de cette Ong. Cette salle d’information permet aux usagers de s’informer et de se former sur l’apprentissage et la formation professionnelle.
Selon, le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, Coovi Hessou, l’inauguration de cette salle a pour ambition de centraliser tous les documents sur la formation professionnelle. Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’un lieu pour se documenter et enrichir les recherches avec des informations fiables, dans l’apprentissage et dans la formation professionnelle.
Le chef programme de Suisse Contact, Michaël Dangelma-Yer, a estimé que depuis, la formation de type Duel est adaptée aux métiers. Il a dit qu’il s’est rendu compte de l’engagement et de la dynamique des partenaires nationaux dans les formations de type Duel. Dans son intervention, le Directeur de l’apprentissage et de la formation professionnelle, Moustapha Moussiliou, a remercié l’Ong Suisse contact pour avoir doté sa direction d’un instrument important dans la formation professionnelle et continue au Bénin. Selon lui, cette salle d’information et de documentation va s’étoffer au fils du temps pour combler les attentes.