Le PDG de CDPA AGRISATCH est élu hier par ses paires Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB). Ceci au terme du congrès qui a eu lieu hier au Palais des Congrès de Cotonou. Après les élections consulaires, Jean-Baptiste SATCHIVI était déjà favoris au regard des résultats du vote. Et c’est donc sans surprise que l’opérateur économique est élu hier. Contrairement aux rumeurs qui font état de ce que les deux PDG Sébastien Ajavon et Jean-Baptiste SATCHIVI ne parlent pas le même langage, c’est faux. Selon nos indiscrétions, le patron de CDPA AGRISATCH a bénéficié du soutien de son ami pour être à ce poste.
Naomie Azaria la brave femme, la femme des défis
Et de deux pour Naomie Azaria, après le règlement sans faute de la crise à la Fédération Béninoise de Football entant que Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Naomie Azaria vient de clouer le bec à ses vampires qui la voyaient out du gouvernement en mettant fin à deux années de crise à la CCIB. L’actuel Ministre du Commerce, au lendemain de sa prise de fonction a eu d’abord une rencontre avec le Président du Patronnât pour demander son soutien et son apport pour le dénouement de cette crise. Sébastien Germain Ajavon est donc aussi l’un des acteurs du règlement de cette crise. Il est aussi vertueux tout comme Jean-Baptiste SATCHIVI. Naomie Azaria vient de montrer que les femmes peuvent soulever des montagnes. Chapeau à Azaria !! Qui a dit que les femmes ne sont pas capables ? En mois de six mois, cette brave dame venue du Port Autonome de Cotonou fait parler d’elle par ses actes. Elle n’a même pas besoin de meeting de remerciement ici et là pour montrer à Boni Yayi qu’elle travaille.
Et si Naomie Azaria revenait au sport pour la suite des réformes ?
On se rappelait comme si c’était hier quand elle quittait le ministère des sports, Alexandre Kiki représentant du personnel s’attaquait au Chef de l’Etat. Ils ont tous voulu que cette dame reste au Mjsl pour mettre fin à la pagaille qui règne au sein du sport Béninois. Les retraités mais qui continuent de venir au travail, les bénéficiaires des faux contrats de travail et autres sont les ennemis de la réforme engagée par Naomie Azaria.