Le personnel du Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs et le premier responsable de l’institution se sont présentés les vœux de nouvel an, vendredi dernier au Palais des sports de Kounouhou.
A ce rendez-vous, plusieurs responsables du mouvement sportif ont répondu présents. D’abord, c’est le secrétaire général du syndicat de la maison qui a pris la parole, au nom du personnel. Selon lui, l’année 2013 qui s’est achevée n’a pas, du tout, été stable. Car, elle a vu trois ministres se succéder. Ce qui n’a pas facilité les négociations entre le syndicat et le premier responsable de cette institution. Intervenant à sa suite, le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa a aussi abondé dans le même sens.
Après le rappel des actions positives dont la création de la commission mixte Mjsl/Cnosb, chargée d’anticiper et d’examiner toutes les questions sportives d’intérêt national, leprésident Minavoa a, à son tour, formé ses vœux à l’endroit de l’autorité ministérielle. Il a également profité de cette occasion pour appeler tous les dirigeants du mouvement sportif à l’esprit olympique avant de leur rappeler l’existence du Conseil national arbitral du sportmis en place pour connaitre des différents et autres conflits au sein des fédérations sportives nationales. «C’est avec une grande joie que j’ai reçu tous les vœux formulés à mon égard.
A mon tour, je vous forme aussi les miens que je souhaite voir se réaliser pour chacun et tous », a laissé entendre SafiouIdrissouAffo. Il n’a pas manqué de revenir sur certaines doléances du syndicat. « Je promets que nous allons continuer les négociations. Mon souhait est de faire en sorte que le travailleur soit dans de bonnes conditions », a-t-il conclu.