C'est la gare routière de Zagnanado, que les militants du cadre de concertation "Gbénonkpo" Fcbe de la 24ème circonscription électorale ont choisi pour échanger les vœux du nouvel an avec leur leader charismatique Lambert Koty.
C'était le samedi 25 janvier 2014, une occasion au cours de laquelle les manifestants ont réitéré leur soutien indéfectible au président Boni Yayi.
" Mieux vaut tard que jamais ". Les populations de la 24ème circonscription électorale et précisément les militants du cadre de concertation "Gbénonkpo" Fcbe ont fait sienne cette assertion en échangeant au cours de ce dernier weekend du mois de janvier les vœux du nouvel an.
Venues des communes de Zagnanado, Ouinhi, Covè, Zogbodomey et Zakpota sur l'appel des membres du cadre de concertation Fcbe Gbénonkpo de la 24ème circonscription électorale, les populations ont effectué massivement le déplacement pour honorer leur rendez-vous. L'idée première de cette rencontre est de se souhaiter les vœux du nouvel an puis réitérer leur engagement à rester fidèles au Chef de l'Etat et l'accompagner dans la réalisation de ses actions de développement.
Pour planter le décor, le premier adjoint au maire de Zagnanado, Aliou Soumanou a souhaite le bienvenu à ses frères en les conviant à l'union et à l'acceptation de l'autre. Le secrétaire exécutif du cadre de concertation Gbénonkpo Fcbe, Jean Houngbadji a souhaité que l'union tant recherché par les fils et filles d'Agonlin particulièrement et de toute la circonscription soit réelle avec la naissance de ce cadre de concertation dénommé ''Union'' (gbénonkpo). Il a donc invité les frères qui se sont proclamés indépendants et solitaires à rejoindre le groupe de l'union pour un développement harmonieux de la région.
Le directeur adjoint de cabinet du chef de l'Etat, Pascal Gandaho, président exécutif du cadre de concertation ne viendra pas dire le contraire. Pour lui, l'union et la solidarité est plus que jamais nécessaire derrière le président Boni Yayi afin de l'accompagner dans ses œuvres de développement à l'endroit de la 24ème circonscription électorale. Le président d'honneur de la cérémonie, Lambert Koty toujours dans l'élan d'engagement et de détermination qu'on lui connait, a invité ses frères à travailler dans l'union, dans l'harmonie.
Mieux, il a souhaité que ses jeunes frères cultivent le sens du respect et de l'humilité. Lambert Koty poursuit en disant qu'une seule hirondelle ne fait pas le printemps et qu'il va falloir s'accepter et faire la route ensemble comme toujours avec le président de la République. Les honorables députés de la 24ème circonscription ont soutenu l'événement pas leur présence à la manifestation.