Le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs du ministère des Travaux Publics et des Transports a décerné un satisfecit aux actions du ministre des Travaux Publics et des Transports AKE Natondé le vendredi dernier lors de la cérémonie de présentation de vœux couplée avec la remise de cadeaux aux agents retraités du ministère.
Selon le Sg, après plus de cinq mois passé à la tête du ministère des Travaux Publics et des Transports, le ministre AKE Natondé a déjà prouvé ses capacités managériales à travers certaines actions que les travailleurs auront du mal à oublier. Parmi ces actions on peut citer :
- La prorogation du contrat de délégation (DAN) d’un an alors que l’action attendue par rapport à l’accord est de trois ans pour une évaluation concomitante avec les autres Etats signataires de pareil contrat avec l’(ASECNA).
- Pour le Sg du Syntra-TTp, les agents de l’OCBN se souviendront encore de l’acte que le ministre a posé en renvoyant à leur base les forces de l’ordre qui étaient prêtes à mater les agents sur instruction de leur Dg et aussi en prenant différentes mesures pour assainir la gestion financière et humaine de l’OCBN.
La détermination et les performances du ministre AKE Natondé crédibilisent la qualité de son management à la tête du ministère des Tp et c’est le syndicat qui le dit.