Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Dégradation des infrastructures routières dans la commune d’Abomey-Calavi : la mairie ignorante et insouciante !
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Hounsou-Guèdè maire de la commune d`Abomey-Calavi


 Vos outils




De jour en jour, la commune d’Abomey- Calavi est frappée par la destruction progressive pour des raisons diverses des infrastructures routières difficilement acquises. Une situation qui pour l’heure, ne semble blesser l’amour propre de la première autorité de cette commune.



Ce qui frappe à l’œil à la descente à Calavi est l’état défectueux et mal entretenu des artères principales dans la commune dirigée par le colonel à la retraite Patrice Hounsou-Guèdè. Ces dernières construites à coup de plusieurs milliards FCFA par le contribuable béninois ou aides étrangères, sont délaissées et ignorées. Cet état de choses est dû aux nombreux cas d’accidents survenus. Il en est de même des lampadaires, panneaux de signalisation et autres ornements installés le long de ces voies autrefois bien circulables. Mieux, l’absence relative de politique d’hygiène et de salubrité est aussi à la base de cet état de choses.

Pour illustration, la malpropreté dans cette commune à son siège sous l’échangeur de Godomey où des ordures de toutes sortes sont conservées sans le moindre souci de ce que cela pourrait causer aux paisibles usagers de cette voie. Une situation préoccupante face à laquelle la mairie semble impuissante. Les administrés, eux, ne cessent d’exprimer leur ras-le- bol chaque jour sur les ondes de radios.

D’ailleurs, cela amène à se poser la question de savoir où est passé la Direction Scientifique et Technique de la commune ? C’est cette dernière qui en a la charge mais qui malheureusement, vit dans le mutisme. Ainsi, tout porte à croire que l’ensemble de l’appareil communal démontre son incapacité à relever ce défi. Cela semble inquiétant. La mairie est donc interpellée à prendre ses responsabilités.

Francko Euloge AYOWA

 Commentaires