Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Après deux années de formation assidues : PARIS BENIN ESTHETIQUE déverse encore sur le marché, des esthéticiennes hautement formées (Les responsables de l’Ecole d’Esthétique de Grenoble venus soutenir leur Partenaire !)
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Et de seize pour madame Camille ATTIOGBE, Directrice Générale de PARIS BENIN ESTHETIQUE ! La seizième promotion des élèves esthéticiennes de ce haut lieu de savoir a reçu ce week-end, à la salle des fêtes de l’hôtel du Lac, les parchemins, après deux années de formation assidues. Il s’agit de la promotion parrainée par le député Atao HINNOUHO.
La remise des diplômes a eu lieu devant un parterre de personnalités, parents et amis, venus nombreux soutenir les lauréates.

Au total, dix jeunes filles aux doigts agiles ont fait preuve de leur savoir-faire. Les épreuves de la phase pratique se sont déroulées à l’hôtel du Lac. Les candidates, successivement, ont procédé aux soins de visage, au maquillage de soirée, transformés plus tard en maquillage artistique.

Face au chrono, ces dernières ont fait preuve de rapidité sur les mannequins de circonstance. Les membres de jury ont eu du mal à les départager. Toutes les lauréates ont réussi ces différentes épreuves. Aux dires de la Directrice Générale de cette école de référence au Bénin, seul le travail bien fait, avec rigueur et soins, paie.

L’école PARIS BENIN ESTHETIQUE a fait ses preuves dans le domaine et la plupart des apprenantes n’ont jamais trahi cette renommée. Les diplômes obtenus sont à la fois français et béninois car cette école est en partenariat avec l’Ecole d’Esthétique de Grenoble. Les responsables de cette école ont d’ailleurs fait le déplacement de Cotonou pour cette cérémonie de remise de diplômes.

Une soirée magnifique au cours de laquelle les apprenantes ont sidéré parents et amis. Plusieurs plateaux artistiques faits de danse, de chorégraphie et sketch ont été présentés. L’autre dimension culturelle de PARIS BENIN ESTHETIQUE. Au Bénin, PARIS BENIN ESTHETIQUE reste la première école spécialisée en soins de beauté, maquillage et massage de tout le corps. Cette année, elle vient de mettre sur le marché de l’emploi, dix jeunes filles au savoir-faire avéré. Elles ont reçu leurs diplômes et sont désormais prêtes à exercer.

Rappelons que la société des huiles FLUDOR a sponsorisé cette cérémonie de remise de diplômes. Les trois premières lauréates ont reçu dans l’ordre 50000 FCFA 30000FCFA et 20000FCFA. Le parrain, l’honorable Atao HINNOUHOU, a gratifié chacune des 10 lauréates d’une enveloppe financière de 100.000 FCFA.
Rendez-vous l’année prochaine pour la sortie d’une nouvelle promotion d’esthéticiennes !


Hermann DEGUENON

 Commentaires