Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Campagne cotonniere 2013-2014 : Fatouma Amadou Djibril préoccupée par la réussite de l’égrenage
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Famille, Fatouma Amadou Djibril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Très préoccupée par la réussite de la campagne d’égrenage du coton graine, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL était le samedi 25 janvier 2014 à l’usine de Banikoara pour s’assurer des conditions optimales du démarrage effectif de l’égrenage. Au-delà de quelques difficultés en termes de rupture de sac de jute et des liens, le constat général est satisfaisant avec des tonnes de balles de coton de qualité supérieure.


Soulemane Adam, responsable administratif de l’usine a indiqué qu’à la date de 25 janvier 2014, 9222 balles sont sortie des entrailles de l’usine soit un rendement de 43,15% de coton fibre et 53,28% de graine de coton. Quant à la qualité, elle est de 97% de caba. Une qualité supérieure qui donne un motif d’assurance à Madame le Ministre au sujet du bon déroulement de la campagne d’égrenage à l’usine de Banikoara dont la capacité est estimée à 45.000 Tonnes.

Avec pour objectif d’assurer l’égrenage des 300.000 Tonnes de coton graine attendue au titre de la campagne cotonnière, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL a lancé un appel à tous les chefs d’usine et les occasionnels a redoubler d’ardeur. Elle a également rassuré des dispositions prises pour la fourniture, dans la semaine, des liens et des sacs de jute, actuellement en rupture dans les usines d’égrenage…

De Banikoara, Moussa EL-HADJI MAMA

 Commentaires