Gilbert Amoussounga, ancien sous-préfet de Zakpota, âgé de soixante treize ans environ, a été retrouvé mort dans une citerne à Dossouli, arrondissement Hounli dans Commune d’Abomey.
Selon nos recoupements, Gilbert Amoussounga serait en état de convalescence et son corps a été retrouvé inanimé aux environs de 2 à 3heures du matin du mardi 28 janvier 2014. Aux dires de ses parents, le sexagénaire aurait déclaré qu’il est fatigué de vivre avec sa famille qui lui rend la vie souvent difficile.
Ne pouvant plus soutenir pendant longtemps encore les caprices de ses proches parents, il n’a trouvé d’autres solutions que de se jeter dans une citerne à moitié vide hors de son domicile. N’ayant plus constaté ses mouvements dans la maison, sa femme qui est à son chevet et les autres membres de la famille s’est mis à le rechercher. Au cours de la battue, le corps sans vie du politicien révolutionnaire a été retrouvé dans la citerne et dans une concession voisine. Le cadavre retiré du puits par les sapeurs pompiers est conservé dans l’une des morgues de la place. En attendant son inhumation, une enquête est ouverte pour éclairer les circonstances du décès de l’homme.