L’Association des « Zem » pour un Lokossa nouveau a présenté, mardi 28 janvier au Directeur départemental chargé des relations avec les institutions (Ddcri) Mono-Couffo, Gilles Bachirou Coffè leurs meilleurs vœux de nouvel an. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de ladite direction en présence de près de 100 Zem et plusieurs autres invités.
« Puisse Dieu tout puissant, le miséricordieux vous donne une longue vie, du succès dans vos entreprises, une bonne santé, une bonne et longue carrière. Bonne et heureuse année à vous, à votre épouse, à vos enfants et à tous ceux qui vous sont chers ». Tels sont les vœux de l’Association des « Zem » pour un Lokossa nouveau à travers la voix de leur Président. Profitant de cette opportunité, ils informent le Ddcri que leur association projette de démarrer les activités agricoles au cours de cette année. A cet effet, ils ont déjà mobilisé un hectare de terre cultivable.
Ce qu’ils trouvent insuffisant pour les cent « Zem » qui constitue l’Association. Sur ce, ils lancent un appel pressant à toute personne morale ou physique, propriétaire de domaine non exploité à les aider. Répondant à ses interlocuteurs, le Ddcri leur réitère ses vœux de santé, de paix, de longévité, de prospérité.
« Que Dieu pourvoit au souhait de chacun et que ce que chacun pense dans son for intérieur soit réalisé en cette année 2014. Cette année 2014 verra l’accomplissement et la réalisation de vos projets », a-t-il déclaré. Saisissant de l’occasion, il a formulé à l’endroit du chef de l’Etat Yayi Boni, ses vœux les meilleurs et demande également la paix sur tout le Bénin surtout en cette période difficile que traverse le pays, a-t-il conclu.