Les maires des communes du Borgou et de l’Alibori, les partenaires techniques et financiers et les membres de la conférence administrative départementale ont présenté leurs vœux au préfet. La cérémonie d’échanges de vœux a eu lieu le mardi 28 janvier 2014 à la préfecture de Parakou.
Au delà des vœux de santé, de paix, de bonheur, de réussite, les corps constitués des départements du Borgou et de l’Alibori ont saisi l’occasion pour faire le bilan de leurs activités au titre de l’année 2013 et formulé des doléances pour l’année 2014. Le représentant des maires, Inanzan Orou Mora a retenu l’attention de tous quand il a déclaré que les élus locaux sont " fatigués des prolongations ". Il a sollicité l’appui du préfet pour l’organisation dans les meilleurs délais des élections communales et municipales.
Il a pour finir demandé une célérité dans le traitement des dossiers relatifs aux cartes d’identité des candidats au baccalauriat. Quant au représentant des partenaires techniques et financiers, Zakari Tassou, il a fait le point des réalisations des Ptf et des ong partenaires dans les domaines scolaire, social, communautaire, culturel, artistique, économique etc. Celui de la conférence administrative départementale, Hamidou Kpio lui a emboité les pas en mettant l’accent sur le tableau de bord social des départements du Borgou et de l’Alibori.
Le secrétaire général, Mahamadou Imorou a abondé dans le même sens. Pour lui 2013 a été une année très laborieuse. Il a fait le point service par service de la préfecture en s’appuyant sur leurs forces et faiblesses. En réponse Mme le préfet Salamatou Kora épouse Ponou, a reçu les vœux et formulé en retour à chacun ses meilleurs vœux.