Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD et la CUA signent un accord de don pour les infrastructures d’Afrique
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Xinhua


Donald
© Autre presse par DR
Donald Kaberuka pendant la cérémonie d`ouverture des Assemblées générales annuelles du Groupe de la BAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ADDIS ABEBA- La Banque africaine de dé veloppement (BAD) et la Commission de l’Union africaine (UA) ont signé un accord de don de 8,9 millions de dollars pour la construction de capacité dans le développement des infrastructures en Afrique.

La cérémonie de signature de ce mécanisme de dons sur trois ans a eu lieu à Addis Abeba en Éthiopie à l’occasion du 22ème Sommet de l’UA qui a lieu actuellement à Addis Abeba, en présence de responsables de l’UA, de la BAD, et de l’Agence de planification et de coordination du NEPAD (NPCA), a rapporté l’UA dans un communiqué mercredi.

Cet argent servira à renforcer des activités visant à renforcer les capacités des pays africains par le biais de leurs Communautés économiques régionales (CER) respectives ainsi que de la Commission de l’UA et de la NPCA, et à préparer et coordonner la mise en oeuvre de projets et programmes d’infrastructure ré gionaux.

Les programmes et projets mis en oeuvre sont nécessaires pour renforcer l’intégration physique et économique de l’Afrique et sa transformation socioéconomique, avec une priorité au Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA).

Ce don contribuera à accélérer la mise en oeuvre du Plan d’ action prioritaire du PIDA (PIDA PAP), un ensemble de 51 programmes prioritaires et projets, pour un coût d’investissement de 68 milliards de dollars, d’ici à l’année 2020.

Le développement des infrastructures reste l’une des principales priorités de la BAfD et de l’Afrique, et la Banque a investi directement plus de 20 milliards de dollars dans les infrastructures au cours des six années closes en 2012, selon ce communiqué.

 Commentaires