« Le Groupe a la volonté d’être présent dans de nouveaux pays du continent Africain et prévoit des ouvertures en Afrique Francophone (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, au Gabon, Guinée-Conakry), ainsi qu’en Afrique de l’est et en Afrique Subsaharienne (Kenya, Rwanda, République Démocratique du Congo et Ethiopie) », expliquait le communiqué de presse.
L’Afrique, continent de toute les promesses avec un sous-sol riche et des multinationales qui affluent en quête de placement à fort taux de rentabilité, connait aujourd’hui des mouvements sans précédents, une aubaine pour les chaines hôtelières du monde présentes sur le continent et qui ont toutes accrus leurs nombres de chambres.
Le groupe français Louvre Hôtels a indiqué vendredi 31 janvier 2014 lors d’une interview accordée à Bloomberg, qu’il ouvrirait environ 16 hôtels en 2014 en Afrique, confirmant ainsi son ambition accroître son volume de chambres sur le continent, notamment dans la zone francophone au sud du Sahara.
Selon Alain Sebah, directeur des opérations du groupe qui est cité dans l’information, ces ouvertures d’hôtels concernent le Sénégal, le Burkina Faso, le Rwanda et l’Ethiopie. Des travaux devraient être lancés