Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Benoit Illassa fait appel à un proche de Jacques Vergès dans son procès contre Boni Yayi
Publié le dimanche 2 fevrier 2014   |  24 heures au Bénin


Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Benoit Illassa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par exploit d’Huissier en date du 23 décembre 2013, Le Chef de l’Etat, son Excellence le Dr Boni Yayi a esté en justice notre compatriote Benoit Illassa pour diffamation. Au moyen de sa requête, le Président de la République a demandé 100.000 euro de dommages et intérêts.

Après les plaidoiries de chacune des parties devant la 17è Chambre de la presse à l’audience du 15 janvier 2014 au TGI de Paris, on peut retenir retenir que le bloggeur franco-béninois a sorti la grande artillerie contre Boni Yayi.

Il a fait appel à Me Jean Charles Tchikaya pour le défendre comme par le passé dans une autre affaire contre la Haute Autorité.

Me Jean Charles Tchikaya est Avocat au barreau de Bordeaux. Il fut proche de feu Jacques Vergès et souvent craint.

Et comme on pouvait s’y attendre à l’audience du 15 janvier dernier face de l’avocat du Chef de l’Etat le Bâtonnier Christian-Charrière Bournazel, sa ligne de défense a été implaccable aux dires de nos compatriotes qui ont suivi les débats. On attend le 14 mars pour le verdict final de ce dossier.

Mais avant, il convient de rappeler que Me Jean Charles Tchikaya s’occupe de plusieurs plaintes contre les Chefs d’Etat africains, de nombreux dossiers d’Etat dont le plus récent est la plainte qu’Aicha Khadaffi, fille du leader a déposé contre l’OTAN.

 Commentaires