Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1220 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Union des chambres interdépartementales de métiers du Bénin: Les 18 élus consulaires de l’UCIMB installés
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




Au terme des élections du 29 décembre 2013 entrant dans le cadre du renouvellement du bureau national de l’Union des chambres interdépartementales de métiers du Bénin (UCIMB), les nouveaux membres ont officiellement pris service.

C’était le vendredi 31 janvier 2014 à leur siège au Centre de promotion de l’artisanat (CPA) de Cotonou. Au nombre de 18 membres, ils ont prêté serment devant le ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme, Jean-Michel Abimbola, le préfet des départements de l’Atlantique-Littoral, Placide Azandé et le représentant du Ministère de la justice, Nicolas Assogba.

A cet effet, le président de la commission électorale consulaire, Eric Totah a fait le point du déroulement des élections qui ont connu le choix de 161 artisans et la proclamation le jeudi 16 janvier 2014. Cette dernière étape d’installation des 18 membres constitue, d’après le ministre, une phase décisive dans la mise en œuvre de l’ambitieux programme 2014-2016 initié par le Chef de l’Etat.

En guide de conseils à cette 2èmemandature de l’UCIMB, le ministre a invité, en cette période marquée par la mobilisation des énergies et des mesures nouvelles de relance de l’emploi des jeunes en faveur des secteurs à fort potentiel, à prendre la mesure des enjeux et de la dimension des tâches, engagements et sacrifices divers par la réalisation des ambitions du gouvernement béninois et de son chef.

Installés pour un mandat de 5 ans, les élus consulaires ont, par la voix de leur président, Imorou Sofiyanou, rassuré de ce que la mission assignée à l’assemblée consulaire sera une priorité. En plaçant sa mandature sous le signe de l’engagement collectif pour un secteur artisanal plus fort et la protection de Dieu, il a promis faire de son équipe, un instrument d’amélioration du secteur.

Emmanuel GBETO

 Commentaires