Comme annoncé par le dernier conseil des ministres en date du 29 janvier dernier, la rencontre gouvernement- syndicats se tient ce jour à 15 heures à l'INFOSEC de Cotonou. Une rencontre qui risque d'accoucher d'une souris à écouter les responsables syndicaux
Ce jour à l'INFOSEC de Cotonou, gouvernement et syndicats se concerteront afin de trouver un compromis à la crise qui les oppose. Si une lueur d'espoir pourrait se lire sur le visage des parents d'élèves et autres victimes de la crise, ce n'est pas encore la quiétude du côté des responsables syndicaux qui posent toujours des conditions.
Au nombre de ces conditions Raouf Affagnon et Paul Essè Iko exigent en premier lieu, le limogeage de Pierre Agossadou commissaire central de la ville de Cotonou, Placide Azandé, préfet des départements de l'Atlantique et du Littoral. Ensuite, les responsables syndicaux demandent la rétrocession des fonds prélevés sur salaire pour fait de grève.
Des préalables que les deux syndicalistes disent être obligatoire avant toute négociation. Après le rendez-vous le premier rendez-vous auquel les responsables syndicaux ont brillé par leur absence, attendons de voir ce qu'il en sera pour la rencontre de ce jour.