Dans la matinée de ce mardi 04 février 2014, toute l’Assemblée consulaire et le Bureau exécutif élu prendront officiellement fonction. Jean-Baptiste Satchivi, nouveau Président élu de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib), prendra les charges pour un mandat de cinq ans renouvelable.
C’est à partir de demain mardi qu’il pourra démarrer effectivement la définition et la mise en œuvre de ses ambitions pour l’Institution consulaire. La cérémonie aura lieu dans la Salle de conférence de la Ccib sise à Ganhi en présence des parents et amis des nouveaux membres élus.
Jean-Baptiste Satchivi a été élu, le samedi 26 Janvier 2014 à l’issu d’un vote tenu au Palais des congrès de Cotonou. Il succède à Ataou Soufiano qui, de son côté, a été président pendant dix ans (deux mandats) après quelques années de transitions.
L’ex Président a démarré son mandat par transition et l’a également laissé à une transition ; puisqu’à sa suite, les élections ont rencontré de sérieuses difficultés et le gouvernement a du organiser plusieurs étapes de transition avant la mise en place de l’actuelle équipe conduite par Jean-Baptiste Satchivi, Pdg de Cdpa-Agrisatch.