La rencontre Gouvernement-Partenaires sociaux attendue pour ce jour.
Depuis la sanglante répression de la manifestation des centrales et confédérations syndicales le 27 décembre 2013, les travailleurs de l'administration publique ont déclenché une grève de 72 heures avec reconduction tacite pour exiger le limogeage des auteurs de la répression que sont le préfet de Cotonou Placide AZANDE et le Commissaire central de la ville de Cotonou Pierre AGOSSADOU. Une situation qui n'est pas passée inaperçue lors du Conseil des Ministres du 29 janvier 2014.
L'administration publique béninoise subit les conséquences de la grève générale déclenchée par les confédérations et centrales syndicales suite à la sanglante répression de la manifestation du 27 décembre 2013. Une manifestation organisée par les confédérations et centrales syndicales et dont l'objet était la demande du respect des libertés démocratiques par le Gouvernement.
Jour après jour, le mouvement s'intensifie et donne lieu à des développements insusceptibles de résorber avec efficience le problème qui se pose. Le gouvernement, après avoir lancé quelques jours après le déclenchement de la grève, une tentative de négociation avec les partenaires sociaux, s'est tu par la suite.
Mais le Conseil des Ministres du 29 janvier 2014 a été l'occasion pour le Gouvernement d'annoncer le redémarrage desdites négociations. Redémarrage annoncé pour ce jour 3 février 2014.
Selon le communiqué du Conseil des Ministres du 29 janvier 2014, la rencontre entre les deux parties se déroulera en présence du Médiateur de la République, du Haut-Commissaire à la Gouvernance Concertée et du Président du Conseil Economique et Social.