Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4281 du 4/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Formation pluridisciplinaire à l’Université d’Abomey-Calavi : le Mibiot officiellement lancé
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Les étudiants désireux de poursuivre leurs études doctorales en biotechnologie sont les bienvenus à l’Agence universitaire de la francophonie. Samedi 25 janvier 2014, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) Brice Sinsin et le Directeur du Campus numérique francophone de Cotonou (Cnfc) Abdoulaye Salifou, ont procédé au lancement officiel du Master international de biotechnologies tropicales (Mibiot).


Fruit du partenariat de longue date entre chercheurs et enseignants des universités, instituts et centres de recherche de France, qui se sont engagés à mobiliser les compétences en biotechnologies pour proposer un enseignement d’excellence aux apprenants, le Mibiot est constitué d’enseignants chercheurs du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Sénégal.

Dans son mot de bienvenue, le coordonnateur du Master, Djibril Sané, a rappelé le but de l’initiative qui est entre autres d’offrir aux étudiants, grâce à l’utilisation des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) et la Formation ouverte et à distance (Foad), une formation pluridisciplinaire de haut niveau et de favoriser l’intégration des cadres issus de cette formation au sein de la filière de production en biotechnologie.

Le Directeur du Cnfc a pour sa part notifié que dans le cadre du recrutement à distance des étudiants de la 1ère promotion, l’Agence a octroyé 10 allocations d’études à distance pour les meilleurs étudiants africains. Pour finir, il a tout comme le recteur remercié la Cedeao via le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (Coraf), l’Auf et l’Ird pour leur accompagnement.

Serge Adanlao

 Commentaires