Le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l'information, Komi Koutché ,a tenu mardi à la salle "Bio guerra" de l'hôtel AzalaÏ une conférence de presse au cours de laquelle il a exposé les grandes priorités du gouvernement pour l'année 2014.
Pour le conférencier, l'objectif de cette rencontre avec les hommes des médias vise à leur faire le point des réalisations en vue de leur donner la vraie information, gage de tout développement.
Le ministre de la Communication a basé son développement sur deux axes principaux à savoir : les questions d'infrastructures de soutien à la production d'une part et celles liées au capital humain, au développement humain d'autre part.
En ce qui concerne le premier point, le conférencier a fait savoir que plusieurs réformes seront engagées dans le secteur des télécommunications, notamment l'avènement du haut débit, le passage de l'analogie au numérique, l'ouverture du capital de Bénin télécoms, la filialisation de libercom SA, la construction de la maison de la presse, etc.
Au niveau des secteurs de l'eau et de l'énergie, Komi Koutché, a laissé entendre que le vu du gouvernement est d'atteindre un taux de desserte appréciable par les populations.
Pour le deuxième point lié au capital humain, le ministre de la Communication a mis un accent sur le chômage des jeunes.
Pour lui, une jeunesse oisive constitue une bombeC'est fort de cela, poursuivra t-il, que le gouvernement du docteur Boni Yayi s'évertue à rendre autonomes les jeunes.
Les journalistes présents à la conférence ont voulu savoir entre autres l'avis du ministre sur la tension sociale et quel titre il tient à ladite conférence. En réponse, le ministre de la Communication a affirmé sans ambages que les grèves en cours ont tout de politique.
Il dit intervenir en qualité de coordonnateur attitré de la stratégie de communication du gouvernement.
Pour finir, il a annoncé que ses conférences de presse seront dorénavant périodiques. (ABP)