Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5918 du 4/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ministère en charge des Affaires étrangères : De nouveaux engagements pour une diplomatie de développement en 2014
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  La Nation


Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an a eu lieu en fin de matinée d’hier mardi 4 février au ministère des Affaires étrangères à Cotonou.

Occasion pour le ministre Nassirou Bako Arifari et son personnel de prendre de nouveaux engagements pour mettre la diplomatie au service du développement.


«J’ai l’heureuse opportunité de vous transmettre les vœux que tout le personnel du ministère et des postes diplomatiques et consulaires et moi-même voudrions vous formuler à l’orée de cette nouvelle année.

Que l’année 2014 soit pour vous-même et pour votre famille, une année pleine de grâces, de bien-être personnel et de bonheur ainsi que de prospérité…. Qu’elle vous permette d’enregistrer encore, plus que par le passé, de multiples succès à l’actif de la diplomatie béninoise que vous conduisez avec beaucoup de dextérité et de détermination».

Tels sont les souhaits du secrétaire général par intérim du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Béninois de l’Extérieur, Eusèbe Agbangla, au ministre Nassirou Bako Arifari.

L’efficacité de la diplomatie se mesurant à l’aune des résultats, il a saisi l’occasion pour rappeler les différentes réalisations du ministère au cours de l’année 2013. «Une année riche en actions notables qui ont permis de booster la diplomatie béninoise… Malgré l’insuffisance des moyens et du personnel, les réalisations auxquelles nous sommes parvenus sont, à notre avis, assez perceptibles», souligne-t-il.

Pour finir l’ambassadeur Eusèbe Agbangla a exhorté le personnel à bannir de ses habitudes les tares qui ne font pas avancer le ministère.

Au nombre des ces mauvaises habitudes, rappelle-t-il, figurent l’absentéisme, le retard, le non respect des heures d’arrivée et de sortie, les dérives vestimentaires, le harcèlement des diplomates étrangers, la perte des valeurs morales…

A son tour, le ministre Nassirou Arifari Bako a dit sa gratitude pour les bons vœux formulés à son endroit, à sa famille et ses collaborateurs.

«En retour je formule à tous, mes vœux les meilleurs de bonne et heureuse année de paix, de prospérité et de solidarité toujours plus agissante», a-t-il répondu.

Il dit également apprécier avec grande satisfaction l’engagement renouvelé de chacun à poursuivre avec la même détermination les efforts, aux fins d’une dynamisation de la diplomatie béninoise».

La cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux à certains cadres appelés à faire valoir leurs droits à la retraite....

 Commentaires