Il a fallu quelques jours après la tenue de son dernier meeting politique pour que le régime Yayi et les siens commencent à déclencher leurs flèches contre l’honorable Claudine Prudencio, présidente de l’Udbn.
A en croire tous ceux qui avaient assisté à ce dernier meeting, la député n’a pas caché, dans son discours, qu’au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), il n’y a pas l’entente. Et pour l’honorable Prudencio, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Elle aura ainsi péché. Les réactions, depuis, fusent de toutes parts. Réactions auxquelles Claudine Prudencio ne s’attendait pas du tout. C’est une grande surprise pour elle. Une surprise de mauvais goût. Les presses nationale et internationale ont été mobilisées à ses trousses.
On monte contre elle une affaire qui n’a ni tête ni queue, autour de Patrice Talon, l’homme qui fait peur à Boni Yayi et à tous ses proches. On soupçonne Claudine Prudencio d’avoir rencontré Patrice Talon le 13 janvier dernier à Paris. Talon, le criminel émotionnellement déclaré que la justice a blanchi. En réalité, si c’était vrai, où se trouve le crime pour un député de la Nation d’avoir rencontré un citoyen béninois ? C’est à croire que les Béninois qui sont à Paris n’ont plus le droit de rencontrer leur compatriote forcé à l’exil par le régime de leur pays. C’est tout simplement dangereux ! En réalité, c’est un problème de liberté qui se pose ainsi.
Et tel que c’est parti, il faut s’attendre à ce que l’on sorte bientôt d’autres tableaux. Quel sera ce prochain tableau ? On attend de voir… Pour l’instant, nous espérons que l’honorable Claudine Afiavi Prudencio ne va pas paniquer et tomber dans le jeu de Yayi et de ses soutiens.