Initialement prévue pour démarrer le 8 février prochain, la 1ère édition du trophée des entreprises de Maracaña va finalement débuter le 8 mars, soit un report d’un mois selon les organisateurs. De sources proches de la Fédération béninoise de Maracaña (Fébéma), ce report est surtout dû au fait qu’à cette date, les licences des compétiteurs ne soient pas prêtes. En plus, la compétition devrait se jouer sur la pelouse verte du stade de l’amitié de Kouhounou.
Mais le championnat national de football ayant débuté, les membres du Comité exécutif de la Fébéma ne comptent nullement faire jouer la concurrence avec leurs partenaires du football. Ce qui fait que les organisateurs ont décidé de reporter ce tournoi pour mieux l’organiser.
L’objectif de cette compétition qui est à sa 1ère édition, est de créer une compétition de Maracaña pour les entreprises, sociétés, institutions, ministères… établis au Bénin. Trois catégories seront en compétition dès ce 8 mars au palais des sports de Kouhounou. Il s’agit des juniors (25 à 34 ans), des seniors (35 à 44 ans) et des vétérans (45 ans et plus). Il est attendu 50 équipes par catégorie.