Alassane SOUMANOU séduit par la discipline qui règne à l’école UFUK
C’est avec toute la chaleur digne d’une inspiration africaine que le Ministre Alassane SOUMANOU a été reçu ce jeudi 30 janvier 2014 pour sa toute première visite dans cette école turc. UFUK BENIN puisque c’est d’elle qu’il s’agit a tout pour mériter la confiance des autorités béninoise en charge de l’enseignement secondaire. En sept années de vie au Bénin, la jeune école allie dynamisme, innovation et prouesse.
On doit à ses dirigeants l’ingénieuse idée de la création des Olympiades de Mathématiques et le couronnement de leurs candidats à ce rendez-vous de l’intellect. C’est tous ces atouts que le ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes est allé saluer à travers cette visite à UFUK BENIN.
Que ce soit dans ces échanges avec les membres de l’administration ou dans ces tours dans les salles de classe, le ministre Alassane SOUMANOU a pu constater tout le mérite que regorge cet établissement d’enseignement secondaire général. Sous son regard bien attentionné, des démonstrations scientifiques ont été faites par les élèves de cet établissement qui n’exécute rien que le programme béninois.
Au regard de leurs prouesses, le ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes a invité les responsables de UFUK BENIN à ouvrir leurs portes à plus d’enfants et adolescents pour leur éducation. Très honoré de la visite de leur autorité de tutelle, le dirigeants de UFUK ont promis tout faire pour maintenir le cap car dira le directeur général de cette école « s’il est difficile d’être premier, il est encore plus complexe de se maintenir ». Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre Alassane SOUMANOU a été invité à signer le livre d’or de cet établissement prestigieux.