Le Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football composé des vice-présidents et du président va se réunir ce jour pour statuer sur certains dossiers. Il s’agit entre autres du cas des Requins entre-temps annoncés pour prendre part au championnat national de deuxième division par un camp et les soumissions relatives au recrutement du nouvel entraîneur des Ecureuils du Bénin.
Pour ce qui concerne le cas des Requins de l’Atlantique, certaines personnes avaient inscrit le club des Awissi wassa pour prendre part au championnat de deuxième division. Une décision qui n’émane pas des vrais responsables qui, à travers un communiqué signé de son Coordonnateur du club, Athanase Boco, avaient mis en garde contre les tenants et aboutissants de cet état de choses.
Le moratoire de deux journées demandé par cette aile qui avait inscrit l’équipe des Requins en deuxième division étant arrivé à expiration, il va falloir que le Comité d’urgence statue sur ce dossier et donne la conduite à tenir.
Les Requins une fois out, les regards pourraient être tournés vers l’As Tado, troisième sur le plan national du championnat de troisième division à l’issue des play-offs. Si tel sera le cas, il est alors évident que l’équipe de l’As Tado qui n’a pas été avertie ne pourra pas être prête pour aller au charbon ce week-end. Donc, il va falloir attendre peut-être le week-end du 15 au 16 février pour en savoir davantage.
L’autre sujet qui pourrait faire objet de débat au cours de la réunion de ce jour sera bien sûr le recrutement du nouvel entraîneur des Ecureuils du Bénin. La vingtaine de dossiers reçus sera étudiée par le Comité d’urgence et d’autres Experts. Ce qui voudra dire que d’ici quelques jours, les Ecureuils auront un nouveau patron qui va entamer avec eux les prochaines éliminatoires.