Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Lancement
© Ambassade par DR

Lancement
© Ambassade par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de lancement du projet AYIFA mis en œuvre par l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC)
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Ambassade


Lancement
© Ambassade par DR
Lancement du projet Ayifa
Mardi 04 Février 2014, Hôtel Azalaï, Cotonou: Le Ministre de la Justice et l`Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin lancent le projet Ayifa, mis en oeuvre par l`Agence Nationale de Lutte contre la Corruption.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Son Excellence Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin a procédé ce mardi 4 février 2014 à la cérémonie de lancement officiel du projet AYIFA, financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), qui vise à soutenir l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC), dans ses efforts pour lutter contre la corruption et le crime transnational organisé au Bénin. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Valentin Djenontin, Ministre de la Justice, et de M. Todd Robinson, Sous-Secrétaire d’Etat Adjoint du Bureau International des Stupéfiants et de la Répression du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, de M. Kevin Armstrong, Directeur de l’USAID et de M. Guy Ogoubiyi, Président de l’ANLC qui met en œuvre ce projet.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette cérémonie de lancement, l’Ambassadeur Raynor a dit ceci : « Nous voulons tous que le Bénin prospère et que son peuple vive dans la prospérité, la stabilité et l’espérance. Travailler ensemble pour combattre la corruption et la criminalité, à travers des projets comme AYIFA, constitue un pas dans la bonne direction.»

En mettant à la disposition de l’ANLC une enveloppe de 470.000 dollars américains, soit environ 235 millions de francs CFA, pour le financement sur 3 ans de ce projet dénommé "AYIFA", le Gouvernement américain, par l’USAID, compte aider l’ANLC à promouvoir des procédures judiciaires transparentes et responsables, en particulier en matière de corruption et de crime transnational organisé.

Le projet AYIFA s’articulera autour de trois volets principaux pour une lutte efficace contre la corruption et le crime transnational organisé :
- la formation de l’ANLC sur le crime transnational organisé et les procédures de suivi-évaluation.
- l’organisation par l’ANLC d’ateliers de formation, au profit des autorités de l’exécutif, du législatif et du judiciaire, sur les questions portant sur le crime transnational organisé et les mesures législatives y afférentes
- et enfin l’évaluation trimestrielle par l’ANLC des dossiers de crime transnational organisé et de corruption transmis aux juridictions, ainsi que le suivi de l’évolution de ces dossiers.


 Commentaires