Dans le cadre de la poursuite de la ligue 2 de football, le Club phare de Cotonou, les Requins Fc viennent d’être remplacés dans cette compétition par l’As Tado.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans la perspective de la réunification de la famille du football du Bénin et faisant suite à leurs promesses de campagne, les membres de la liste "Renouveau du Football", actuel Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, avaient décidé d’intégrer les Requins de l’Atlantique pour participer au championnat national de Ligue 2. Malgré les reports des deux premières journées accordées, les Requins de l’Atlantique n’ont pas pu démarrer le championnat saison 2013-2014.
La saison sportive en cours étant trop courte du fait des directives de la FIFA, le Comité d’Urgence de la Fédération Béninoise de Football, réuni, ce mercredi 5 février 2014, a décidé de remplacer pour le moment les Requins de la compétition. Les discussions pour l’intégration progressive des clubs mis à l’écart par la crise de 2010, se poursuivront afin que la paix et la stabilité règnent désormais dans la famille du football.
Par conséquent, AS TADO, troisième au classement général du championnat national Amateur 2012-2013 est autorisé à évoluer en ligue II pour la saison sportive en cours.
Ledit club débutera sa saison à partir de la cinquième journée où il jouera à l’extérieur face à Akankè. Les quatre premiers matches seront programmés par la Ligue du Bénin comme match en retard.
Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football invite à l’union de toute la famille du football afin que nous puissions tous nous tourner vers de nouveaux défis.