Le secrétaire général adjoint de la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB), Kassa Mampo Nagnini, a échangé, mercredi à l’école urbaine centre de Pehunco, avec une soixante d’enseignants des trois ordres d’enseignement sur la grève illimitée qui paralyse l’administration publique
L’objectif de cette séance est, selon Kassa Mampo, de sensibiliser les travailleurs pour le suivi de la grève déclenchée par les centrales syndicales et la Fésyntra-Finance depuis le 7 janvier dernier pour fustiger notamment " la répression dans le sang " de la marche du 27 décembre passé. Les travailleurs réclament également entre autres 25% de leur indice salarial et l’annulation des concours frauduleux organisés en 2012, a expliqué le syndicaliste à ses interlocuteurs.
Dénonçant les défalcations opérées sur les salaires par le gouvernement, Kassa Mampo a martelé que la grève est un droit constitutionnel. "Les gens ont des diplômes universitaires mais ils sont traités comme des tâcherons et c’est grâce aux négociations que nous pouvons poser ce problème et on nous refuse ces négociations", a-t-il poursuivi.