Les éléments de la gendarmerie d'Agblangandan ont mis la main sur deux individus qui sont spécialisés dans le vol des motos. Les deux malfrats ont été présentés à la presse ce mercredi 05 février 2014 dans l'enceinte de ladite gendarmerie.
Tous deux résidant à Tchonvi dans l'arrondissement de Ekpè, les deux individus sans foi ni loi opèrent dans les localités de Cotonou, de Sèmè-Kpodji et environs. Spécialisés dans le vol des motos dites mal garées, ils ont fait parler d'eux pendant des années dans beaucoup de communes environnantes. Toutes les tentatives entreprises par les forces de l'ordre pour les appréhender ont été vaines car ils ont su chaque fois déjouer le plan des hommes en uniforme>
Mais ce week-end a été un mauvais jour pour ces hors-la-loi car la chance n'était pas de leur côté. En effet, ayant reçu l'information selon laquelle les deux malfrats allaient opérer dans la commune de Sèmè-Kpodji, les éléments de la gendarmerie d'Agbanglandan ont mis en place leur dispositif sécuritaire. Ainsi, l'opération a permis de mettre la main sur les sieurs Akpatako et Akpé Marius surnommé Mama par les populations. Pour l'adjudant chef Michel Lokossou, ces deux personnes sont recherchées depuis des années par la police et la gendarmerie. Pour preuve, après leur arrestation, le commissaire de Sodjatimè était venu pour constater de visu l'évènement. Michel Lokossou n'a pas manqué de mettre l'accent sur la collaboration entre populations et les forces de sécurité publique. Ainsi il a souhaité que cette collaboration puisse s'accentuer afin que les individus malintentionnés tapis dans l'ombre soient appréhendés. Précisons qu'après l'arrestation de ces deux malfrats, une moto de marque Wave a été retrouvée en leur possession. Pour l'heure, les investigations se poursuivent en vue de mettre la main sur le reste de la bande.