Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4282 du 5/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Rencontre entre Chef de l’Etat et les élèves ce jour:Yayi Boni veut-il mettre de l’huile sur le feu ?
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat Beninois, Yayi Boni.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rencontre entre Chef de l’Etat et les élèves ce jour:Yayi Boni veut-il mettre de l’huile sur le feu ?

Le Président de la République inviterait pour ce jour, jeudi 6 février 2014, les élèves des Collèges et lycées publiques du Benin. Même si la démarche n’a rien d’anormale, il faut craindre que le Chef de l’Etat ne saisisse cette occasion pour s’exploser et déblatérer sur la place publique. Il débite souvent, en pareil occasion, tout ce qui le frustre et l’importune. Sa dernière rencontre avec les jeunes au Palais de la présidence en ait une preuve palpable.

Toute la presse nationale voire internationale y compris les personnes averties de la vie politique ont relevé et dénoncé toutes les énormités et écarts de langage dont il a fait montre, le 27 janvier 2014. Mais là où le bat blesse et inquiète, c’est la fronde sociale qui sévit actuellement dans le pays et le 1er magistrat donne l’impression de n’en avoir pas cure. Il s’agit en l’occurrence du bras de fer engagé entre lui et les partenaires sociaux. Vu la tension qui couve, les responsables syndicaux craignent, d’ores et déjà, que le chef de l’Etat ne mette de l’huile sur le feu à cette rencontre programmée avec la jeunesse scolaire. Paul Essè Iko, Pascal Todjinou et les autres Secrétaires généraux craignent que yayi Boni ne monte les élèves contre leurs maîtres ou enseignants.

Que peut-il vouloir dire aux élèves à ce moment où aucune solution n’est encore trouvée pour donner une solution à la fronde sociale. Et si on évitait le pire.

Claude Ahovè

 Commentaires