Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5921 du 7/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Correction de la LEPI : l’UN s’enquiert de l’évolution du processus
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  La Nation


Président
© Autre presse par DR
Président des membres de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une forte délégation de l’Union fait la Nation (UN) était hier au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI).

L’objectif de cette visite est simple. Le plus grand regroupement politique de l’Opposition est allé s’enquérir de l’avancement des travaux de correction de la LEPI devant servir désormais aux joutes électorales au Bénin à partir des prochaines élections municipales, communales et locales.

Th. C. N.

La délégation était composée entre autres de Bruno Amoussou, de Théophile Montcho et de Maurice Lazare Sèhouéto. Elle a échangé avec le bureau du COS-LEPI présidé par le député Sacca Lafia. La délégation a pu toucher du doigt le niveau d’évolution des travaux et surtout les difficultés de l’organe en charge du processus de cette correction.

Le président Bruno Amoussou et sa suite ont pu s’informer du nouveau calendrier de l’opération. Lequel calendrier prévoit pour ce jour vendredi 7 février la formation de mise à niveau des membres des Commissions communales d’actualisation (CCA) et des Délégués d’arrondissement à l’arrondissement (DAA).


Il est prévu samedi et dimanche prochains la formation et la sélection des Agents locaux d’actualisation (ALA). Cette formation aura lieu dans les Collèges d’enseignement général N°1 des chefs-lieux de commune.

Ces différentes formations seront suivies la semaine prochaine de l’affichage des listes électorales dans les centres de vote déjà repérés, annonce le COS-LEPI.
Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de l’audit participatif de la LEPI, première des dix phases du processus de correction de la LEPI.

Cette descente de l’UN aura permis à la plus grande formation politique de l’Opposition de disposer d'informations fraîches sur le processus de correction et surtout de manifester encore ses inquiétudes par rapport à la lenteur de l’opération.
Th. C. N.

 Commentaires