La voie 40 située non loin de l'Eglise Ste Rita a été le lieu du lancement officiel des travaux de construction du pont de Fifadji et des ouvrages (collecteurs d'eau) d'assainissement dans la ville de Cotonou. La cérémonie de lancement s'est déroulée le jeudi 6 février 2014, en présence du président de la République, du ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de l'assainissement et d'une très forte délégation des personnalités de la République.
Epargner la population de Cotonou des inondations cycliques et meurtrières et assainir davantage la ville avec des collecteurs. C'est l'objectif qui a motivé ce jeudi 6 février 2014, la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction du pont de Fifadji et des collecteurs d'assainissement dans la ville de Cotonou.
Il y avait pour la circonstance, le ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de l'assainissement, Christian Sossouhounto et d'autres membres du gouvernement, des autorités communales et d'une forte délégation de personnalités.
Dans son discours, le ministre Sossouhounto a dit toute sa satisfaction car pour lui, la réalisation du pont de Fifadji et des collecteurs d'assainissement dans la ville de Cotonou va permettre aux habitants de Fifadji, de Zogbo, de Fidjrossè calvaire, d'Akogbato, de Dandji, d'Avotrou et de Kpakpakanmin d'être à l'abris des inondations cycliques. Il a aussi souligné que ce projet vient renforcer les efforts de la mairie de Cotonou dans son combat contre l'inondation.
Il a par ailleurs dit toute sa gratitude à la Banque mondiale qui a financé le projet. Le représentant de la Banque mondiale au Bénin a quant à lui, réitéré la disponibilité de l'institution de Bretton Woods à accompagner le développement du Bénin. Il faut noter que cette cérémonie de lancement officiel a connu la présence du chef de l'Etat.