Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Violence au stade d’Avrankou dimanche 09 février dernier : la FBF invite la Ligue du Bénin à sanctionner
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  jolome.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a appris avec amertume et désolation, les incidents de violence qui ont entaché la fin du match Avrankou – Energie de la SBEE joué sur les installations du stade d’Avrankou Omnisports le dimanche 9 février 2014.
En effet, les arbitres de la rencontre ont été pris à sac et violentés par de vils supporters pour avoir sifflé un penalty contre l’équipe d’Avrankou vers la fin des prolongations. Le calme est revenu grâce à la vigilance des forces de l’ordre présentes au stade et les arbitres ont pu être évacués sous escorte. La FBF condamne avec la dernière rigueur lesdits évènements et rassure la famille du football que les sanctions seront prises pour décourager à jamais de tels comportements.
Le Comité Exécutif rappelle que les dispositions de l’article 68 des statuts de la Fédération Béninoise de Football portant sur les mesures disciplinaires, demeurent applicables à toutes les personnes physiques et morales du football béninois.
Le Comité Exécutif espère par conséquent une prompte réaction de la Ligue du Bénin pour que des sanctions soient prises et pour que la violence soit à jamais découragée sur nos stades pour le bonheur et la sécurité de tous ceux qui font le déplacement des stades.
En outre, la FBF invite les membres des encadrements techniques à savoir raison gardée au cours des différents matches et à travailler pour la promotion de la paix, de la non violence et de la tolérance, bref le fair-play, seul gage de l’union que nous appelons de tous nos vœux pour la consolidation de l’unité du football béninois.
Enfin, elle invite les officiels en uniforme à faire preuve de beaucoup de professionnalisme afin que les invectives qui sont prononcées à leur endroit, s’estompent.


Fait à Porto-Novo, le 10 février 2014.

Honorable Augustin AHOUANVOEBLA

 Commentaires