Organisé depuis le 21 Septembre 2013, le concours de recrutement des instituteurs au profit du ministère des Enseignement Maternel et Primaire est resté jusque là sans suite. Une situation qui a fait monter au créneau le collectif des instituteurs et instituteurs adjoints du Bénin.
Le Samedi 21 Septembre 2013 s’est déroulé le concours de recrutement des instituteurs sur toute l’étendue du territoire national.
Certains avaient même tôt fait de communiquer que les candidats qui seront déclarés admis à ce concours vont entrer en service à compter du 1er janvier 2014. Mais depuis lors, plus rien par rapport aux résultats de ce concours. Une situation qui a amené ces instituteurs à hausser le ton le samedi 08 Février 2014. C’était lors d’une réunion tenue par le collectif des instituteurs et instituteurs adjoints de la promotion 2009-2012 au Complexe Scolaire d’Attakè pour réfléchir face à leur situation. Lors de la séance, Moîse Codjo, porte-parole du collectif a exprimé clairement leur inquiétude par rapport au retard observé dans la proclamation des résultats.
Ce qui à l’en croire serait due au blocage de ces résultats au palais et par les problèmes que traverse le gouvernement ces derniers temps. Et pourtant, « il y a manque criard d’instituteurs dans les écoles » a déclaré le porte parole du collectif. Profitant de cette occasion, le porte - parole a imploré l’indulgence du chef de l’Etat pour la proclamation très prochaine des résultats de ce concours.