Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1226 du 10/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Démographie et santé publique au Bénin: L’INSAE livre des indicateurs actualisés sur 2011 et 2012
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement, de l`Analyse économique et de la Prospective, Marcel de-Souza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôtel Azalaï a servi de cadre, hier mardi 11 février, à un atelier de dissémination des résultats de la 4ème enquête démographique et de santé. Cette cérémonie qui marque, en même temps, le lancement officiel du rapport de ladite enquête vise, selon le ministre du développement, de l’analyse économique et de la prospective, Marcel de Souza,à offrir au Bénin des indicateurs fiables et actualisés sur la fécondité, la planification familiale, la mortalité des enfants, l’anémie et la prévalence Vih.

Des éléments qui, selon lui, sont indispensables à la mise en œuvre de politiques et de programmes et plus particulièrement à la finalisation de la 3ème génération de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté (Scrp). A cet effet, il a souligné les innovations de cette 4ème édition. Il s’agit, selon lui, de l’introduction de deux nouveaux modules, à savoir, celui sur la prévalence du paludisme au sein de la population des enfants de moins de 5 ans et l’autre sur la prévalence de l’hypertension artérielle chez les femmes en âge de procréer.

A en croire le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE), Alexandre BIAOU, cette enquête initiée par le gouvernement, fait partie du programme mondial « Measure DHS » dont l’objectif est de collecter, d’analyser et de diffuser des données relatives à la population et à la santé de la famille.

Ce rapport comprend 18 chapitres abordant, entre autres, précise le directeur, plusieurs thématiques, à savoir, les caractéristiques de la population et des ménages, la nuptialité et l’exposition aurisque de grossesse, la santé de la reproduction. C’est à juste titre que la ministre de la santé, le Professeur DorothéeKindéGazard a salué la qualité du travail qui vient, selon elle, comme une boussole pour son Ministère au regard des indicateurs modernes et efficaces qu’il contient.

Emmanuel GBETO

 Commentaires