Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4286 du 11/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de matériels aux groupements de femmes de Bohicon : le maire et ses partenaires boutent la pauvreté hors des ménages
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Dans le cadre de la coopération décentralisée entre les partenaires de la Communauté d’Agglomération de Seine-Eure (Case) en France et la mairie de Bohicon, 47 groupements de femmes ont reçu des lots de matériels et des ustensiles qui leur permettront d’accroître leur production et d’améliorer leurs revenus substantiels afin de garantir leur autonomisation.


D’une valeur de 13 millions 558 mille francs Cfa, la 2ème phase de ce don de matériel de production est composée entre autres de moulins, de râpeuses, de fourneaux, de bassines, de bidons, de presseuses et bien d’autres objets.

Elle vise à soulager les peines des bénéficiaires, à assurer la qualité et la quantité de leurs produits afin qu’ils soient compétitifs sur le marché. Dans ses mots de remerciement, le maire de la ville de Bohicon, Luc Sètondji Atrokpo, a témoigné sa reconnaissance et celle de son Conseil à Patrice Yung, président de la Case et sa délégation pour son assistance sans cesse renouvelée à l’endroit des populations de la Commune de Bohicon et à l’Union des Communes du Zou (Ucoz).

« Les élections municipales en France c’est pour bientôt, et tout élu devrait être préoccupé par sa réélection. Donc vous devez, à pareil moment, être en campagne chez vous. Mais vous avez décidé de venir à Bohicon en dépit de cet évènement majeur.

C’est un signe d’humanisme, d’amitié et de fraternité » a souligné le président de l’Ucoz tout en souhaitant que cette amitié se fortifie. Hubert Zoutu, Vice-président de la Case et natif de Bohicon, a, après avoir salué la détermination des femmes et le leadership du maire de Bohicon, pris l’engagement au nom de ses pairs, de poursuivre les actions de développement.

Amadou Fondo, Directeur à la coopération décentralisée au ministère des Affaires étrangères a pour sa part souhaité que ce type de coopération fasse école dans les autres Communes pour un réel développement à la base.

Les femmes bénéficiaires ont promis à leurs hôtes de faire bon usage des matériels reçus en vue de mériter davantage leur confiance. Il faut noter qu’en dehors de l’assistance aux femmes, la Case a offert à la mairie deux bus de grande capacité et des transformateurs électriques.

ZT

 Commentaires