En marge des travaux du 20ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine, le Président Boni YAYI a visité les installations du groupe AYKA ADDIS.
D’origine Turque, ce groupe s’est installé à Addis Abeba depuis 2006 et est spécialisé dans le textile et les vêtements. Etendues sur plus de 80.000m², cette usine emploie 7.000 jeunes filles dans la filature, le tissage, la teinture et la production des vêtements prêts à l’exportation.
Après la visite, le Chef de l’Etat a tenu une séance de travail avec le patron des lieux YUSUF AYDENIZ qui s’est dit heureux de recevoir la visite du Chef de l’Etat et ambitionne construire une pareille usine au Bénin. Satisfait de la disponibilité du Président Directeur Général de cette imposante usine à venir faire pareil au Bénin, Le Président Boni YAYI lui a dit que le peuple Béninois attend cette usine. Le rendez-vous est donc pris, Président Directeur Général du groupe AYKA ADDIS sera à Cotonou dans la première quinzaine du mois de Février pour approfondir ce partenariat.