Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1847 du 18/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Suite à la publication du document intitulé « trop c’est trop » : Des menaces contre les membres de « Alternative citoyenne » (Ils refusent de rejoindre la conspiration du silence)
Publié le samedi 23 mars 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à travers ce communiqué que les membres de « Alternative citoyenne » font savoir les menaces qu’ils reçoivent depuis la publication de leur document intitulé « trop c’est trop ». Mais loin de se laisser gagner par la peur, ils réaffirment leur détermination à aller jusqu’au bout.

Communiqué de la dynamique ‘’Alternative citoyenne’’
À la suite de la publication du document de position sur la situation politique de notre pays, les membres connus et des sympathisants de la dynamique Alternative citoyenne ont reçu des menaces visant leurs personnes ainsi que celles de leurs proches. Comme si cela ne suffisait pas, l’Alliance FCBE a fait publier une déclaration érigeant la coordination de votre dynamique en inspirateur, voire en instigateur de coups d’Etat.
Nombreux sont les compatriotes à exprimer leur inquiétude à l’égard de la direction et des membres de votre mouvement.
En dépit de la persistance des menaces, de la qualité des personnes qui les suggèrent, de la forte pression à rejoindre la conspiration du silence, et en attendant de réagir quant au fond aux allégations fantaisistes et, dans tous les cas non fondées des FCBE, il est utile de rassurer chacun de nos compatriotes que les menaces ne ramolliront pas l’enthousiasme à la préparation de l’alternative attendue. Au demeurant, elles les encouragent, les consolident, les vivifient.
La peur est le cimetière de l’Etat, de la République, de la démocratie et, en particulier, de la liberté.
La dynamique Alternative citoyenne saisit cette opportunité pour remercier les nombreux concitoyens qui ont exprimé de diverses manières et par divers canaux leur soutien indéfectible à son initiative qu’ils ont, à l’unanimité, jugée salutaire pour ce pays.
On peut enlever, emprisonner, chasser voire tuer quelques uns. On ne pourra jamais enlever, emprisonner, chasser, tuer tous.
Demain se prépare aujourd’hui. Évitons d’être distraits. Car, TROP, C’EST TROP!
Vive la constitution du 11 décembre 1990, que nous ne permettrons à personne de toucher pour se maintenir au pouvoir.
Vive le Bénin !
Fait à Cotonou, le 20 mars 2013.
Ont signé :
Orden Alladatin
Urbain Amégbédji
Joel Atayi-Guédégbé
Zakari Sambaou
Séraphin Agbahoungbata

 Commentaires