Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Ccib : Boni Yayi relance le processus électoral
Publié le mardi 26 mars 2013   |  24 heures au Bénin


La
© Autre presse par DR
La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Cec-Ccib)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rencontre de vérité entre le Chef de l’Etat et les opérateurs économiques annoncée vendredi dernier dans le cadre du processus électoral à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) a fini par avoir lieu ce lundi au Palais de la Marina. Au terme de rencontre,d’importantes décisions ont été prises par Le Chef de l’Etat.

La séance de travail entre Boni Yayi et les operateurs économiques a foni par lever le coin du voile sur tous les aspects du processus electoral objet de discordes entre acteurs économiques. Au cours de cette rencontre de vérité les déballages de certains opérateurs économiques, les explications des membres de la commission électorale, etc...ont permis à la haute autorité de comprendre les raisons du vrai blocage du processus électoral à la Ccib.

Ainsi, d’importantes décisions ont été prises. Désormais trois nouveaux opérateurs économiques représentants les trois secteurs d’activités, tous neutres vont siéger à la commission électorale consulaire (CEC) conformément aux statuts de l’institution. De même, trois membres du bureau sortant ou de la commission transitoire doivent être désignés pour siéger dans la CEC. Cette disposition par exemple, n’était pas respectée par la CEC qui a voulu organisée l’élection avorté. Aussi, il a été décidé de recruter un cabinet d’informatique pour l’apurement de la liste électorale.


Le nouveau calendrier électoral sera annoncé dans quelques jours par le conseil des ministres. Pour la mise en œuvre des recommandations de la rencontre avec le chef de l’État, Me Marie Elise Gbèdo a initié pour ce mardi une rencontre avec les acteurs dans son ministère.


Jean Sossou

 Commentaires