COTONOU- Le président béninois, Boni Yayi, a procédé mardi après-midi, à Cotonou, à la pose de la première pierre de la construction d'un grand hôtel de 4 étoiles, dénommé "Golden Tulip Hotel Le Diplomate", a constaté sur place l' Agence Xinhua.
D'un coût global de 9 milliards de FCFA, ce joyau sera implanté sur une superficie de 9000 mètres carrés et comprendra 120 chambres dont 8 suites présidentielles, 4 chambres pour personnes à mobilité réduite, deux restaurants, une salle polyvalente de 500 places, cinq salles de réunion, un sky bar, une piscine, une salle de gym, un spa et une boîte de nuit.
"Avec la construction de cet hôtel 4 étoiles, le groupe Chagoury Frères (du Bénin) entend développer au Bénin une nouvelle branche d'activités, notamment le tourisme d'affaires", a laissé entendre le promoteur de l'infrastructure, Assad Chagoury.
En posant la première pierre de la construction de cette infrastructure hôtelière, le président béninois, a rassuré tous les investisseurs de la disponibilité permanente de l'Etat du Bé nin, à favoriser leur installation et le développement de leurs affaires.
"L'implantation de cette infrastructure hôtelière à Cotonou, est un investissement impérissable", s'est-il réjoui, précisant que "Golden Tulip Hotel", contribuera, au rayonnement touristique du Bénin et à la beauté de la ville de Cotonou.