Après sa conférence de presse donnée au siège de son parti, le président du mouvement « Union pour la conscience du peuple » Armand Zannou est revenu une fois encore au devant de la scène. À la tête d’une forte délégation, il a effectué une tournée dans les cinq arrondissements de la ville de Porto-Novo dimanche 9 février 2014.
Au cours des différentes descentes, le message n’a pas changé. L’homme politique est monté au créneau pour combattre la politique du Chef de l’Etat, Yayi Boni
Au quartier Kandévié dans le 4ème arrondissement, Armand Zannou s’est adressé à la jeunesse en ces termes : « Chers amis, l’heure est grave. Nous devons nous armer de courage et de détermination pour mettre en déroute les propos va-t-en-guerre du président Yayi Boni et de ses ministres qui refusent la possibilité d’un dialogue franc et sincère dans le pays. Sinon, comment comprendre qu’il observe un dialogue de sourd devant les plaintes permanentes des syndicalistes aussi bien dans le secteur éducatif que dans le secteur hospitalier.
Le mot d’ordre « hôpitaux morts » reste toujours d’actualité malgré l’engagement personnel du président de l’Assemblée nationale de s’impliquer dans la résolution des problèmes de ce secteur », a déclaré le président Armand Zannou avant d’appeler les jeunes à rester en état d’alerte pour de futurs combats contre le régime du président Yayi Boni. Le président de l’Ucp demande au Chef de l’Etat de revoir sa copie pour éviter le pire dans le pays.