En attendant de connaître la vraie date des élections municipales et communales, les militants des partis politiques se mobilisent à la base.
C’est le cas de ceux du parti politique Fups/Fcbe. Ils ont installé le bureau de leur coordination du 3è arrondissement dans la ville de Porto-Novo. C’était dimanche 9 février 2014 lors de l’Assemblée générale tenue à l’Ecole primaire publique Avakpa-Podji.
A cette occasion, c’est le conseiller municipal Fcbe Pierre Sanda qui été investi président pour conduire les destinées de cette coordination. Après donc analyse de la situation politique actuelle du pays, le nouveau bureau a procédé à une déclaration politique invitant, les leaders de Porto-Novo de la mouvance présidentielle à se donner la main pour ne pas aller en rang dispersé aux combats futurs, précisément celui des prochaines élections municipales et communales.
Le conseiller Pierre Sanda a surtout insisté sur l’union de ces leaders autour de l’honorable Sofiath Schanou, présidente du Fups pour des victoires encore plus grandes.