Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2070 du 13/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Partenariat entre le 12è arrondissement et Dr Marie Christiane Ho du Paris : Brice Chanhoun offre des soins sanitaires gratuits à la population de Hlazounto
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef du douzième arrondissement de Cotonou, Brice Chanhoun vient encore de poser un acte de générosité à l’ endroit de ses administrés. En collaboration du Docteur Marie Christiane Ho, il a apporté hier mercredi 12 février 2014, un tant soit peu un soutien à quelques problèmes sanitaires de la population d’Agla Hlazounto.
Brice Chanhoun, le Chef du douzième arrondissement de Cotonou se soucie du bien-être de ses administrés. Il l’a encore démontré hier à travers une action sociale qu’il a organisée hier en partenariat du Docteur Marie Christiane Ho. Cette activité, fruit du partenariat entre le douzième arrondissement de Cotonou et la promotrice de l’une des grandes pharmacies du Paris, Docteur Marie Christiane Ho a profité à des centaines d’habitants d’Agla Hlazounto. Durant des heures, des centaines d’enfants âgés de 3 ans et plus ont bénéficié des vaccinations contre la grippe. Des vitamines contre anémie ont été distribuées. Aussi, des produits efficaces contre la tension et des compléments alimentaires. A la fin de l’opération, les populations n’ont pas taris de mots pour exprimer à l’endroit de leur CA leur gratitude. A les entendre, cette action vient allonger la liste des œuvres sociales que leur autorité principale mène au quotidien à l’endroit de ses administrés. Tout comme le Chef quartier Roger Mikponhoué, le Conseiller municipal Antoinette Agbidinoukoun, avant de saluer l’initiative du CA, a indiqué que sans la santé, il n’y a pas de développement. Le CA Brice Chanhoun, a , à son tour , laissé entendre que cet acte de générosité précède la campagne dépistage de diabète et d’autre maladies qu’a menée son équipe à l’entame de cette nouvelle année. A l’en croire ces deux actions ouvrent le bal d’une série d’activités d’œuvre sociale qu’il a prévu pour les populations du 12è arrondissement . Au cours de la présente opération, le Dr Ho a diagnostiqué quelques maladies chez certains les patients reçus. Aux dires de M. Chanhoun, il y aura un suivi très strict des cas qui ont été diagnostiqués car Dr Ho a pris l’engagement d’envoyer les comprimés qui vont traiter ces cas.

Victorin Fassinou

 Commentaires