La mort a frappé la classe politique béninoise en général, la majorité présidentielle et les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) en particulier.
Conseiller municipal de la ville de Ouidah, El-Hadj Bouraima Diallo a dit hier, jeudi 13 février, ses adieux au monde des vivants. Des informations reçues des proches de sa famille, le défunt se portait bien dans la matinée d’hier quand subitement, il a été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). En effet, précise une source digne de foi, le responsable des femmes amazones de l’aéroport et des grandes manifestations du chef de l’Etat se préparait pour aller sous la douche afin de répondre à un rendez vous en ville, quand, il a commencé par se plaindre des douleurs à la poitrine… » En quelques secondes, il avait été terrassé.
La dépouille du défunt a été conduite, selon les rites de la religion musulmane, dans sa dernière demeure dans la soirée de ce même jeudi à Ouidah. Très affligée par cette nouvelle qui a fini par se confirmer, toute l’équipe du journal « l’Evénement Précis » se joint à la presse béninoise pour présenter ses condoléances à la famille éplorée et à la grande famille de la majorité présidentielle.
Lire ses propos lors de sa dernière sortie médiatique à Abomey-Calavi le samedi 08 février dernier où il a prié pour la paix au Bénin
« J’ai fait le déplacement sur Abomey-Calavi pour soutenir cette prière organisée pour ramener la paix entre le gouvernement et les organisations syndicales en lutte dans notre pays. Je pense que l’initiative est à soutenir parce que c’est un moment crucial que nous traversons. Ce qu’il nous faut est d’appeler tout le monde à l’union et prendre appui sur d’autres pays. Ce n’est pas à Calavi seul que cela doit se faire. Il faut que les autres communes et confessions religieuses imitent l’initiative des cadres musulmans de Calavi ».