Le président de l’Alliance ABT, Abdoulaye BIO TCHANE a lancé officiellement ce vendredi, son site internet (www.abiotchane.org).
L’évènement s’est déroulé à Cotonou, dans la salle de conférence du siège de l’alliance en présence des membres, militant et sympathisants de l’alliance ABT.
Vendredi 14 février 2014, jour de la fête de l’amour et de l’amitié est aussi le jour de la présentation officielle du site internet du président de l’Alliance ABT. « …J’ai choisi ce jour de fête pour procéder au lancement officiel de mon site internet… » a/t-il déclaré dans son allocution.
Dès l’annonce de ce point de presse, les professionnels des médias , attendaient plutôt sa réaction suite à la crise politique, économique et sociale que traverse le Bénin depuis quelques semaines. Ce sera plutôt le dimanche Prochain. « J’imagine que beaucoup parmi vous attendent de moi une déclaration sur cette situation.
Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit aujourd’hui car j’aborderai ces sujets dimanche prochain dans la cité historique à Abomey » a rassuré le président Abdoulaye BIO TCHANE.
Pour ce vendredi, c’est son site internet qui est à l’ordre du jour. A l’en croire, www.abiotchane.org est une plate-forme interactive qui permettra à tous les internautes d’avoir des informations fiables sur sa personne, son engagement politique et les activités de l’alliance.
Pour lui, ce sera le meilleur canal de maintien de contact entre son équipe et lui afin d’échanger sur les divers sujets de l’actualité de l’Alliance. Il a par ailleurs expliqué que le site permettra de combiner les efforts pour la proposition de solutions alternatives et crédibles pour faire face à la crise que traverse le Bénin.
Ce sera également un espace spécial dédié à la diaspora dont il souhaite une forte implication dans sa démarche de remise en état du Bénin. Avant de conclure, il a exhorté la presse béninoise à faire une large diffusion de l’adresse de ce nouveau portail d’information. Il a également invité les jeunes à le visiter, à lui faire part de leurs propositions et suggestions, mais surtout à se l’approprier, l’animer et à le promouvoir.