Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sortie médiatique de la DG LNB : Honorine Attinkpa implore la grâce de Dieu sur le Bénin
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Honorine
© Autre presse par DR
Honorine Attikpa, Directrice Générale de la Loterie Nationale du Bénin


 Vos outils




La Directrice Générale de la Loterie Nationale du Bénin(LNB) était entourée hier d’une multitude de femmes au CODIAM pour apporter son soutien au Président de la République, en ces moments difficiles que traverse le Bénin. Elle invite toutes les femmes béninoises à se mettre en un seul corps pour prier afin qu’une solution soit trouvée à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.
Après la séance du samedi dernier, la Directrice Générale de la LNB et de l’ONG Dignité Féminine, Honorine ATTINKPA, a de nouveau rassemblé hier dimanche, au CODIAM, un nombre non moins important de femmes. Un seul objectif était à l’ordre du jour. Dans son slogan : « La fidélité est féminine avant d’être masculine ».
Elles apportent un soutien indéfectible à Boni Yayi en ces moments difficiles qu’il traverse et prient pour que la paix revienne au Bénin. En temps difficile, le devoir d’un bon citoyen n’est pas d’empirer la situation, mais de prier pour que la paix revienne. Pour appuyer sa manière de voir les faits, elle s’est basée sur des ordonnances de Dieu dans la bible qui exhortent ses enfants à prier pour les autorités à divers niveaux et à se soumettre à elles. Plusieurs raisons sous-tendent ce soutien. La plupart des réformes engagées par le chef de l’Etat vont en faveur des femmes et quand cette crise va prendre une autre tournure, seuls les enfants et les femmes seront les grandes victimes. On peut citer entre autres, l’octroi des micros crédits aux plus pauvres, la gratuité de l’école et celle de la césarienne. Pour cela, elle invite toutes les femmes à se lever comme un seul homme pour prier afin que le Chef soit illuminé pour un dialogue franc.
A la fin de la séance, après une série de prières, le souhait de toutes les femmes présentes est de voir la paix revenir ; elles ne veulent ni voir le mouton s’évader ni la corde se casser.


Juliette EZIN

 Commentaires